Corse du Sud : un père de famille se noie à Agosta plage

11/09/17 - Noyade à Agosta plage : Le père a été récupéré par l’hélicoptère de la gendarmerie après de longues minutes de recherche / © SPEICH Frederic / MAXPPP
11/09/17 - Noyade à Agosta plage : Le père a été récupéré par l’hélicoptère de la gendarmerie après de longues minutes de recherche / © SPEICH Frederic / MAXPPP

Les secours ont été alertés lundi matin alors que trois personnes d’une même famille, originaire du continent, se trouvaient en difficulté sur la plage d'Agosta, commune d'Albitreccia, sur la rive sud du golfe d’Ajaccio. 

Par France 3 Corse ViaStella

Mis en difficulté par la forte houle avec son épouse et son enfant de 5 ans, le père de famille a été récupéré par l’hélicoptère de la gendarmerie, après de longues minutes de recherche.

Deux plongeurs des pompiers d’Ajaccio ont procédé à sa récupération en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués à bord et sa prise en charge par le Samu à l'hôpital d'Ajaccio, l'homme n'a pas pu être réanimé.

Son épouse et l'enfant avaient été récupérés par un semi-rigide de la brigade nautique de la gendarmerie d'Ajaccio, avec l'aide d'un gendarme qui s'était mis à l'eau depuis la plage. La fillette, récupérée en début de noyade, a été hélitreuillée et conduite à l’hôpital d’Ajaccio. 

La mère et le second enfant du couple âgé de 10 ans, qui avait donné l’alerte vers 10h15, ont été elles aussi admises en état de choc, au centre hospitalier de la Miséricorde.

Si les circonstances de cet accident ne sont pas encore clairement établies, le plus jeune enfant pourrait avoir été emporté par une vague. Ces parents se seraient alors jetés à l'eau pour tenter de le ramener au bord. 

Sur le même sujet

Au nom de Père, rentrée à l’école Sainte Dévote de Porto-Vecchio

Près de chez vous

Les + Lus