Un dimanche qui sent bon l'été à Ajaccio

Le soleil et la douceur des températures de ce dimanche avaient un bon goût d'été en Corse. Vacanciers et insulaires ont profité des plages relativement calmes en cette avant saison.

Le soleil et la chaleur sont arrivés. Ajaccio peut désormais dévoiler ses charmes. Sur la route des Sanguinaires, la plage de Marinella rendue célèbre par Tino Rossi séduit toujours les vacanciers et pas seulement.

"Je travaille ici, mais c'est dimanche aujourd'hui, c'est le repos", dit un homme rencontré sur la plage.

©France 3 Corse ViaStella

Moins touristique que l'extrême-sud, le littoral ajaccien offre tout de même une vingtaine de kilomètres de plages entre rochers et sable blanc. Et le grand rush n'ayant pas encore démarré certains profitent du calme de l'avant saison.

A Capo di Feno, habituel spot des surfeurs, pas de planches ce dimanche 14 mai. Les vagues font défaut. Une chance pour quelques baigneurs qui bravent une eau encore un peu fraîche.

"Elle est rafraîchissante ! Mais une fois dedans, cela va, mais pour y aller, il faut avoir de la force", plaisante une touriste venue d'Allemagne.

Et après la baignade, certains s'offrent un déjeuner au soleil. Les terrasses des restaurants de plage font le plein aujourd'hui.

L'été n'est pas encore vraiment là mais l'on sent déjà en Corse un avant-goût de grandes vacances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité