Législatives - Plus que quelques jours pour faire une procuration

© MAXPPP - Marc Ollivier
© MAXPPP - Marc Ollivier

Faire une procuration est possible jusqu'à samedi, un jour avant le scrutin du premier tour des législatives. Mais si vous vous y prenez ce jour, les informations risquent de ne pas venir à temps à la mairie pour le jour du vote.

Par France 3 Corse ViaStella

Motif professionnel, de santé, ou autre, vous pouvez encore donner une procuration à un proche.

La personne qui la reçoit doit néanmoins résider sur la même commune (mais pas nécessairement le même bureau de vote) et ne peut recevoir plus d'une procuration (2 si une est établie à l'étranger).

Il faut que celui qui fasse procuration (mais pas le receveur) se présente dans un commissariat de police ou dans un tribunal d'instance, souvent moins encombré.

Vous pouvez savoir sur le site Service-public.fr, où vous rendre dans chaque commune ainsi que les horaires des lieux qui vous accueillent.

Il est aussi possible de pré-remplir sur internet le formulaire, ce qui rendra votre démarche plus facile.

À Ajaccio, le bureau des élections a reçu lors des présidentielles 2.530 formulaires de vote par procuration. 1.200 d'entre eux sont encore valides pour les élections législatives.

Législatives - Plus que quelques jours pour faire une procuration
Intervenant : Maryse l'Oliveraie, greffière Tribunal d'Instance (Ajaccio) - France 3 Corse ViaStella - Marie Cristiani, Jacques-Paul Stefani

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Ajaccio : a scola di musica pupulare mise sur la transmission de la musique traditionnelle

Près de chez vous

Les + Lus