Sorru in Musica : le concert vibrant du groupe A Filetta

Vendredi soir, le groupe polyphonique A Filetta a donné le coup d’envoi du festival Sorru in Musica. Accompagnés par des cordes, sous la direction de Bertrand Cervera, ils ont créé un moment d’une rare intensité.

Par A.P.

C’était une rencontre désirée depuis des années. A Filetta et le groupe Paris Classik dirigé par Bertrand Cervera se sont produit ensemble pour la première fois, vendredi soir.

Ils n’ont répété que quelques heures dans l’après-mid. Et pourtant, lors du concert, la magie a opéré instantanément.

Sorru in Musica : le concert vibrant du groupe A Filetta
Intervenants : Jean-Claude Acquaviva du groupe A Filetta / Bertrand Cervera, directeur artistique du festival Sorru In Musica Reportage : Caroline Ferrer / Marion Fiamma

Un moment unique


« On a pris beaucoup de plaisir à jouer avec eux. Les cordes et les voix on sait que ça fonctionne. Mais je dois dire que là, l’osmose a été très forte. », confie Jean-Claude Acquaviva d’A Filetta.

« Le concert c’est pas la répétition, c’est un moment unique. Ce qui est génial avec des artistes comme ceux-là c’est qu’on peut vivre ces moments-là. Il se passe quelque chose de nouveau. Et je pense que le public le ressent. », s’enthousiasme Bertrand Cervera, directeur artistique du festival Sorru In Musica.

Car c'est l'un des objectifs de Bertrand cervera : la vibration entre les gens. Dans l’église ultra comble de Vico, petits et grands ont littéralement été saisis par l'intensité du moment.

Une programmation exigeante dans un esprit de partage, c'est la devise de Sorru in musica.

Le festival se déroulera jusqu'au 30 juillet. Retrouvez le programme ici.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Aux sapeurs-pompiers de France, les Corses reconnaissants

Près de chez vous

Les + Lus