Hôtellerie de plein air : un début de saison timide en Corse-du-Sud

Corse-du-sud : la saison touristique commence doucement dans les campings
Intervenants : Rin Van Dÿk, touriste néerlandais, Dominique Casalta-Prévot, gérant de camping, Coti Chiavari; Alexandre Peretti, gérant de camping - France 3 Corse ViaStella - Morgan Plouchart, Stéphane Lapera

Malgré une météo idéale, la saison touristique semble démarrer timidement dans les campings de la rive sud d'Ajaccio. Pourtant, pas de quoi s'alarmer pour les gérants de campings.

Par France 3 Corse ViaStella

Juillettiste ou aoûtien ? Pourquoi choisir quand on peut venir en Corse dès le mois d’avril

Dans les campings de la Corse-du-Sud, le printemps est déjà là, les premiers touristes aussi. Des touristes qui viennent notamment de l’Europe du nord et qui préfèrent la tranquillité des vacances de Pâques à la forte affluence de l’été. Si la saison a débuté il y a déjà deux semaines, les touristes sont pourtant encore rares.

Au camping Benista à Grosseto-Prugna,  sur les 160 emplacements prévus, seulement 7 sont occupés. Son gérant mise donc principalement sur ses quarante bungalows pour augmenter la fréquentation. Pourtant pas question de s'alarmer, les réservations sont déjà plus nombreuses que l’année dernière à la même époque.

Aujourd’hui on est sur une dizaine, peut-être une douzaine de locations de bungalows et chalets, l’année dernière on était plutôt sur deux, trois ou quatre...


Pour d’autres gérants, ces vacances restent néanmoins décevantes du point de vue de la fréquentation. Certains pointent du doigt l’élection présidentielle qui a lieu en plein pendant les vacances et qui obligent certaines familles à écourter leur séjour.

Malgré un démarrage timide, la saison devrait battre son plein dès le mois de juillet. Cette année, plus de 4 millions de nuitées devraient être réservées dans les 230 campings de l’île.


A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio - Le lycée du Finosello ambassadeur du Parlement européen

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés