Il fait le buzz avec sa violente chute à moto en Corse

L'accident, filmé par un ami du youtubeur 100% bitume. / © Capture Youtube 100% bitume
L'accident, filmé par un ami du youtubeur 100% bitume. / © Capture Youtube 100% bitume

La vidéo de l'accident a été vue plus de 250.000 fois en moins de 24 heures. Attention, les images peuvent choquer.

Par M.B./FTVIASTELLA

L’accident est particulièrement spectaculaire, la victime miraculée. Le 1er septembre, au guidon de sa moto, le jeune motard et youtubeur "100% bitume" réalise un weeling (une roue arrière) sur une route de Corse-du-Sud, visiblement à grande vitesse. Une manoeuvre particulièrement dangereuse, a fortiori sur route ouverte, et qui aurait pu lui coûter la vie...

Au moment où il repose la roue avant sur le sol, sa moto se met à guidonner violemment. L’engin est totalement incontrôlable, et l’accident inévitable. Le motard part sur le bas-côté de la route, passe à un mètre d’un muret en pierre et chute de plusieurs mètres en contre-bas de la route.

La scène est filmée par les caméras fixées sur les casques du pilote accidenté et d’un ami qui roule avec lui. Après l’accident, le motard semble groggy mais – presque – indemne. Un petit miracle qu’il attribue "au seigneur et à ses équipements de protection" : casque intégral et gants bien sûr, mais aussi bottes, dorsales et pantalon renforcé.

Blessé à l’épaule gauche et au dos, son état nécessitera une prise en charge par les pompiers de Corse-du-Sud et le Samu, et une évacuation par l’hélicoptère de la gendarmerie… Quant à sa moto, elle sera déclarée "épave"...

Mise en ligne vendredi après-midi, sa vidéo intitulée "Je me crash dans un ravin en Corse" a été vue 250.000 fois en moins de 24 heures ! La violence de l'accident montre à quel point un motard est vulnérable.

L'an dernier, 14 personnes sont décédées les routes de Corse-du-sud. La moitié d'entre elles circulaient en deux-roues au moment de l'accident qui leur a coûté la vie.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Maurice Tichadou condamné à 18 ans de réclusion criminelle

Près de chez vous

Les + Lus