Législatives – La chasse aux abstentionnistes dans la 1ère circonscription de Corse du Sud

Législatives – La chasse aux abstentionnistes dans la 1ère circonscription de Corse du Sud / © FTVIASTELLA
Législatives – La chasse aux abstentionnistes dans la 1ère circonscription de Corse du Sud / © FTVIASTELLA

A quatre jours du second tour des élections législatives, les équipes de campagne s'activent pour mobiliser les électeurs. Dans la 1ère circonscription de Corse du Sud, un seul objectif pour les deux candidats LR et REM, convaincre les abstentionnistes.

Par France 3 Corse ViaStella

54,35%. C’est contre ce taux record d’abstention que les deux candidats en lice pour le second tour des législatives dans la 1ère circonscription de Corse du Sud se mobilisent.

Jean-Jacques Ferrara, candidat Les Républicains et sa challenger de La République En Marche Maria Guidicelli, sont bien conscients que la clé du scrutin tient dans la réserve de voix que représentent ces 27.651 électeurs.

La chasse aux abstentionnistes dans la 1ère circo de Corse du Sud
Rose-Marie Ottavi, directrice de campagne de Jean-Jacques Ferrara; Jean-Jacques Ferrara Candidat "LR" dans la 1e circonscription de Corse du Sud; Christian Osti, soutien de Maria Guidicelli; Maria Guidicelli, candidate "REM" dans la 1e circonscription de Corse du Sud  - France 3 Corse ViaStella - Stella Rossi, Stephane Lapera

Jean-Jacques Ferrara est en ballottage favorable avec 12 points d’avance sur Maria Guidicelli. Mais ce chirurgien d'Ajaccio veut éviter une victoire serrée au 2d tour synonyme de difficultés pour les prochaines échéances électorales.

De son côté la candidate de la République en Marche espère aussi obtenir des reports de voix du Front de gauche ou des nationalistes, arrivés en troisième position, avec seulement 13 voix d'écart.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Ajaccio : a scola di musica pupulare mise sur la transmission de la musique traditionnelle

Près de chez vous

Les + Lus