À Sartène, les communistes se préparent aux législatives

Présentation des candidats communistes corses pour les législatives 2017
Nicolas Alaris, candidat aux élections législatives pour le Parti communiste français dans la seconde circonscription de Corse-du-Sud - France 3 Corse ViaStella - Reportage : Caroline Ferrer et Jennifer Cappai-Squarcini.

Les élections législatives se tiennent bientôt et les candidats communistes corses se présentaient à Sartène, en Corse-du-Sud. Environ 360 participants étaient présents pour l'occasion, avec parmi eux quelques politiques.

Par France 3 Corse ViaStella

Le 16 mars à Sartène se présentaient les candidats communistes pour les législatives, dans la seconde circonscription de la Corse-du-Sud. Nicolas Alaris et Michèle Chiocca Larnaud ont créé un comité de soutien avec 360 participants.

Nicolas Alaris est le candidat désigné pour la seconde circonscription de Corse-du-Sud. « Il semble important aujourd’hui, plus que jamais [que nous nous présentions] car le danger est grand. L’extrême-droite est au porte au pouvoir, une droite qui s’est radicalisée, explique-t-il, en ajoutant qu’il n’exclue pas Emmanuel Macron de cette liste de programmes qu’il juge « très durs pour les gens d’en bas ».


Étaient présents, entre autres, les figures locales du parti tels que Dominique Bucchini et Paul-Antoine Luciani. Les deux hommes s'étaient présentés au scrutin de 2012 sous l'étiquette du Front de Gauche dans les deux circonscriptions du département, récoltant respectivement 10,8% (2e circonscription) et 7,57% (1ere circonscription). Un score qui ne leur a pas permis d'accéder au second tour.

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Grâce aux circuits courts, Food & Wine Market souhaite faire rayonner le terroir corse

Près de chez vous

Les + Lus