Tentative de meurtre à Sartène : un homme blessé par balles

Tentative de meurtre à Sartène : un homme blessé par balles
Intervenant : Eric Bouillard, Procureur de la République d'Ajaccio. - France 3 Corse ViaStella - Florence Antomarchi et Stéphane Agostini

Jean-Pierre Giacomoni a été visé ce vendredi soir par une tentative de meurtre. Sérieusement touchée, la victime a été hospitalisée à Ajaccio.

Par France 3 Corse ViaStella

L’homme rentrait à son domicile à la résidence les Collines, à Sartène lorsqu’il a été pris pour cible. Atteint d'au moins quatre balles depuis un poste de tir en hauteur, il a été laissé pour mort par ses agresseurs.

Grièvement blessée à la hanche, à l'épaule, à une main et à l'abdomen, la victime a été prise en charge par les secours et héliportée vers l’hôpital d’Ajaccio. Toujours en réanimation ce samedi matin, l'homme serait toutefois sorti d'affaire.

La victime n’est pas inconnue de la police puisqu’il s’agit de Jean-Pierre Giacomoni. L'homme de 51 ans est notamment connu de la justice pour des faits de banditisme et de terrorisme. Il avait déjà été visé par une tentative d’assassinat en 2010.

La section de recherches de la gendarmerie a été saisie par le procureur d’Ajaccio.

Le 27 janvier dernier, une autre tentative de meurtre avait déjà eu lieu à Sartène. L’homme pris pour cible avait réussi à mettre en fuite ses agresseurs avec sa propre arme de poing.

Sur le même sujet

Le CNOSF s’oppose au maintien du SC Bastia en Ligue 2

Près de chez vous

Les + Lus