Sport – Le championnat de Corse de… caisses à savon !

Sport – Le championnat de Corse de… caisses à savon ! / © FTVIASTELLA
Sport – Le championnat de Corse de… caisses à savon ! / © FTVIASTELLA

Un peu bricoleurs et un peu casse-cou !  41 équipages venus de toute la Corse ont rivalisé d’ingéniosité pour dévaler les rues de Mezzavia à Ajaccio dimanche au volant de drôles d'engins...

Par France 3 Corse ViaStella

A fond les manettes sur un parcours semé d'embuches au volant de drôles d'engins. Voilà pour le principe. Objectif des joyeux concurrents, parcourir 600 mètres le plus vite possible et pas question de s'affranchir des sauts d'obstacle sous peine de pénalité! 

"C'est un régal, il ne faut pas grand chose, on peut s'amuser, il y a une bonne ambiance, c'est le principal", explique Romain, pilote amateur. 

Certains ont passé une nuit ou plusieurs mois à réaliser leurs petits bolides entièrement mécaniques pour le simple plaisir de cette course déjantée.

Mais attention, il y aussi des régles de fabrication. Les engins ne doivent pas dépasser "2,40m de long, 2,20m de large, 2,20m de haut", explique Francis Tarrassenko, directeur du service évènementiel des sports à la Mairie d'Ajaccio.

A noter pour les grands enfants, prochain rendez-vous du championnat de Corse de caisses à savon, en septembre à Corte.

Le championnat de Corse de… caisses à savon !
Antoine et Romain, pilotes ; Francis Tarrassenko, directeur du service évènementiel des sports à la Mairie d'Ajaccio - France 3 Corse ViaStella - Sylvie Wolinsky, Franck Rombaldi

 

Sur le même sujet

Jean-Mathieu Leandri vainqueur du Rallye Mare è Machja 2017

Près de chez vous

Les + Lus