Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

21e Jeux des Îles – Déjà 19 médailles pour les Corses

© Jeux des Îles - Facebook
© Jeux des Îles - Facebook

La Corse participe aux XXIe Jeux des Îles avec une délégation d'une centaine d'athlètes. La gymnastique et le rugby sont des disciplines où les Corses sont favoris. La natation n'est pas en reste, malgré des difficultés pour les athlètes de l'île.

Par France 3 Corse ViaStella

Médaillés d'or aux Açores et aux Baléares, les jeunes joueurs du Comité corse de rugby veulent avoir réussir le triplé lors des XXIe Jeux des Îles en Martinique.

"Depuis septembre, au moins deux ou trois fois par semaine, on fait de gros entraînements et après on fait des stages", explique un des joueurs de l'équipe.

6 équipes s'affrontent sous la forme d'un championnat à 7. Et cela s'annonce difficile. La Corse a un statut à défendre.

"J'espère que les jeunes prendront du plaisir et qu'ils y mettront tous les moyens dont ils ont disposé toute l'année en préparation de cet événement", Samuel Lacombe, responsable technique de la sélection corse de rugby.

Pour l'instant, ils sont 2e au classement.

21e Jeux des Îles – Déjà 19 médailles pour les Corses
Intervenants : Samuel Lacombe, responsable technique de la sélection corse de rugby; Didier Nivon, responsable technique de la sélection corse de gymnastique - France 3 Corse ViaStella - Xavier Pierlovisi, Jacques Paul-Stefani, Francis Geoffroy

Gymnastique :


À quelques encablures, la gymnastique semble aussi sur la bonne voie. Malgré des conditions difficiles, le moral est au beau fixe indique Didier Nivon, responsable technique de la sélection corse de gymnastique :

"La compétition était longue donc là cela fait un peu plus de trois heures que nous sommes sur le plateau et l'adaptation a été un peu compliquée avec la chaleur, mais tous les Corses connaissent cela, donc on s'adapte."


Natation :


Les nageurs de la Ligue corse n'ont pas non plus la tâche facile. Évoluer dans un bassin de 50 mètres n'est pas facile. Sans repères, ils n'ont pas d'autres choix que de lutter avec leurs armes.

À noter les résultats de Lilian Gullaud, qui termine 2e dans les séries de 50 mètres brasse, 100 mètres brasse et 200 mètres brasse, toujours précédé du Sicilien, Mario Bossone.

À mi-parcours, la Corse comptabilise déjà 19 médailles, dont 10 en or, 3 en argent et 6 en bronze.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie à Olmeta-di-Tuda

Près de chez vous

Les + Lus