Deux espoirs féminins du football corse rejoignent l'Insep

Kenza (à gauche) et Prescillia (à droite) / © FTVIASTELLA
Kenza (à gauche) et Prescillia (à droite) / © FTVIASTELLA

Kenza Chapelle et Prescillia Casu ont à peine 15 ans. Mais dès la rentrée, ces passionnées du ballon rond doivent intégrer le pôle espoir féminin de football, avec un rêve : rejoindre de grandes équipes.

Par France 3 Corse ViaStella

Prescillia Casu (défenseuse au GFCA) et Kenza Chapelle (attaquante à l'ACA) vivront l'année prochaine une aventure hors du commun. Elles rejoindront le pôle France-football féminin de l'INSEP : le top niveau national.

Elles sont tristes de partir mais impatientes de rejoindre la capitale.

"Je ressens un peu de nostalgie de quitter cette belle Corse. Le soleil à Paris, ce n'est pas le même", raconte Prescillia.

"Je suis très heureuse, c'est une satisfaction. Je suis excitée d'y aller, pour pouvoir progresser et faire une nouvelle aventure", s'enthousiasme Kenza.

Deux espoirs féminins du football corse rejoignent l'Insep
Intervenants : Antoine Pireddu, responsable du Pôle espoir football de Corse; Prescillia Casu; Kenza Chapelle; Jean-René Moracchini, président de la Ligue Corse de Football - France 3 Corse ViaStella - Nicolas Leca, Jenifer Cappai-Squarcini

Elles font l'admiration de leur famille et incarne la réussite du football corse.

"Pour nous, cela met en lumière leurs qualités et tout le travail qui a été accompli au sein de notre pôle. Je crois que cela très bénéfique pour notre ligue et l'avenir de notre pôle", espère Jean-René Moracchini, président de la Ligue Corse de Football.

Sur le même sujet

Hôpital de Bonifacio : le STC réclame le départ du directeur

Près de chez vous

Les + Lus