Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Présidentielle : les militants de la Corse insoumise battent la campagne

Présidentielle : les militants de la Corse insoumise battent la campagne
Dylan Champeau, 18 ans, Lycéen; Christine Malfroy, militante "Corse insoumise";  - France 3 Corse ViaStella  - Jean-André Marchiani, Vivien Chareyre

A J-9 du premier tour de l'élection presidentielle les militants de chaque parti se mobilisent pour tenter de convaincre les derniers électeurs. C'est le cas de la Corse insoumise, les soutiens de Jean-Luc Mélenchon sillonnent les villages de Corse pour défendre leur candidat.

Par France 3 Corse ViaStella

Plus de 2h30 de débat mercredi à Alata autour du programme de Jean-Luc Mélenchon et un seul objectif : remporter l'élection présidentielle.

Les militants de la Corse Insoumise organisent ainsi des « comités villageois » dans plusieurs communes et ce jusqu'au premier tour.

Agriculture, économie, politique internationale, écologie tous les thèmes sont balayés. Une manière aussi de rencontrer les électeurs du rural et de répondre aux questions des plus indécis.

Pour Christine Malfroy, d'ors et déjà candidate aux élections législatives de juin, la victoire de Jean-Luc Mélenchon serait aussi un bienfait pour la Corse.

"Dans le programme lui-même, la Corse a tout son sens", explique Christine Malfroy. "Je crois qu’elle l’a d’autant plus que la VIe République qui est l’un des fers de lance du programme L’Avenir en commun, c’est donner la parole au peuple corse. De cela il faut que l’on s’en empare pour être une force de proposition et nous faire exister dans cette république."

A moins de 10 jours de l'élection, les militants du candidat du Front de Gauche jettent leurs dernières forces dans la campagne pour tenter de faire mieux qu'en 2012. A l'époque, Jean-Luc Mélenchon avait frôlé la barre des 10 % en Corse, soit près de 16.000 voix.

Convaincus que leur candidat est le meilleur pour la France mais aussi pour la Corse, il est cependant le seul des cinq grands candidats à cette élection présidentielle à ne pas s'être rendu sur l'île, pendant la campagne.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

incidents Bastia-OL : Compte-rendu de l'audience du 15 mai

Près de chez vous

Les + Lus