Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Weekend de célébration religieuse à Ajaccio et Bastia

La procession de la Madonuccia, le 21 mars 2011 à Ajaccio. / © MAXPPP
La procession de la Madonuccia, le 21 mars 2011 à Ajaccio. / © MAXPPP

Dans les principales villes de l'île, les statues des saintes vierges étaient de sortie ce weekend. La Madonuccia, à Ajaccio vendredi 17 mars, ainsi que la Fiumarola, à Bastia le 19 pour la Saint-Joseph, ont parcouru les rues portées et accompagnées par des milliers de fidèles.

Par France 3 Corse ViaStella

En Corse, la fin de semaine fut marquée par deux célébrations catholiques, qui ont chacune mobilisée des milliers de Corses dans les deux principales villes de l'île.

Vendredi 17 mars, de très nombreux Ajacciens se sont retrouvés place des Palmiers pour rendre hommage à Notre-Dame de la miséricorde, la Madonuccia, mais aussi formuler des voeux.

Les célébrations de la Madonuccia à Ajaccio


Dimanche 19 mars, c'était au tour de Bastia de célébrer son saint patron, Saint-Joseph. Pour ce jour important de la vie lithurgique bastiaise, la procession de la matinée a accueilli la Madonna Fiumarola, venue de Rome qu'elle quittait pour la première fois en cinq siècles. La foule, était là aussi, venue en nombre pour l'occasion.

La procession de Saint-Joseph à Bastia
Intervenants : Christelle Poggi, professeur à Simon Vinciguerra ; Hervé Muglioni, confrère de Saint-Joseph. - France 3 Corse ViaStella - Reportage : Sébastien Bonifay et Laura-Laure Galy. Montage Ramsey Kinany.

 

Sur le même sujet

incidents Bastia-OL : Compte-rendu de l'audience du 15 mai

Près de chez vous

Les + Lus