Tourisme : l’année 2017 sourit à Porticcio

ILLUSTRATION - La tour de Capitello / © FTVIASTELLA
ILLUSTRATION - La tour de Capitello / © FTVIASTELLA

Les vacances ne sont pas finies pour tout le monde. Beaucoup de vacanciers profitent encore de l'île. À Porticcio, près d'Ajaccio, on ressent à peine le départ des aoûtiens.

Par France 3 Corse ViaStella

La sentinelle de Porticcio, ou la tour de Capitello, un brin d’histoire érigé sur la rive sud d’Ajaccio. Une balade agréable sur la plage par un jour de grand vent. « Cet après-midi il ne faisait pas particulièrement beau. Donc on a décidé de profiter du panorama. Et un petit peu plus loin, le long de la mer, on s’est aperçu qu’il y avait une tour donc on est venu la visiter », explique un vacancier.

Tourisme : l’année 2017 sourit à Porticcio
Intervenants : Touriste Parisien ; Florian Martin-Tafanelli, conseiller séjours à l'Office de tourisme de Porticcio ; Virginie Fiori-Mei, directrice d'une résidence hotelière 4 étoiles à Porticcio Reportage : Wolinsky Sylvie ; Agostini Stéphane ; Delsol Jean-Jérôme


Une petite randonnée est proposée par l’office du tourisme parmi un large choix de circuits pédestres ou en voiture. Ici, chaque jour durant l’été, environ 450 personnes viennent chercher des informations concernant la région. La plage et ses activités ne sont plus l’unique centre d’intérêt des estivants.

La saison frise l’excellence


« Il y a beaucoup de personnes qui cherchent ce que l’on peut faire dans les hauteurs de Porticcio, donc en montagne. À l’office on propose différentes randonnées, ou différents producteurs que l’on peut aller voir directement, et aussi les lacs et piscines naturels », explique Florian Martin-Tafanelli, conseiller séjours à l'Office de tourisme de Porticcio.

Et s’il est encore trop tôt pour faire un bilan, que ce soit du côté des restaurateurs ou dans les hôtels de la commune, la saison frise l’excellence. « Elle a débuté très fort dès le mois d’avril avec les vacances scolaires qui étaient très bien découpées cette année.

On a eu un taux d’occupation cette année qui était assez exceptionnel pour ce mois-là. Ensuite les mois de haute saison sont toujours excellents et l’arrière-saison s’annonce radieuse
», précise Virginie Fiori-Mei, directrice d'une résidence hôtelière 4 étoiles à Porticcio.

Avec un taux de réservation très encourageant jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint. Globalement à Porticcio, 2017 s’annonce comme une bonne année pour les professionnels du tourisme.


A lire aussi

Sur le même sujet

Tourisme –Connaissez-vous les "vacances seniors"

Près de chez vous

Les + Lus