La Corse se dote d’un schéma d’aménagement de la montagne

La Corse se dote d’un schéma d’aménagement de sa montagne
Eveline Galloni d'Istria, adjointe au maire de Sartène; Jean-Pascal Bonnefoy, secrétaire général aux affaires de la Corse; Jean-Felix Acquaviva, président de l' Office des Transports de Corse; Joseph Colombani, président de la Chambre régionale d' Agriculture - France 3 Corrse ViaStella - Marie-France Giuliani, Thierry Guespin

La Corse a adopté jeudi son premier Schéma d’Aménagement, de Développement et de Protection de la Montagne Corse 2017-2023, doté de 182,3 millions d’euros.

Par France 3 Corse ViaStella

Présenté à Evisa (Corse du Sud) aux maires du comité de massif, il sera soumis au vote de l’Assemblée de Corse les 23 et 24 février prochains.

182,3 millions d’euros sont prévus sur sept ans au profit des territoires les plus enclavés de l'île, dont 49,5 millions d'euros de "fonds montagne CTC".

Parmi les domaines d'action programmés figure le tourisme, l'agriculture, mais aussi des services de base tels que la santé et l'éducation, ainsi que les infrastructures pour assurer l'assainissement ou le développement du numérique.

Dans ce domaine, 80 pylônes pour une couverture en 4G seront bientôt installés. Les maires pourront bénéficier d’une prise en charge à 95% du financement.

L'agriculture en altitude bénéficiera aussi d'aides spécifiques, pour l'irrigation notamment. Une trentaine de bergeries d'estives seront également rénovées.

Sur le même sujet

L’été, saison haute pour les déménagements

Près de chez vous

Les + Lus