Festivals, concerts & expos

Viastella vous propose une sélection des festivals et manifestations qui animent  l'île de Beauté tout au long de l'année ! 
Logo de l'émission Festivals, concerts & expos

Exposition Catherine Timotei, du Lundi 10 au Dimanche 23 juillet au Lazaret d'Ajaccio

Catherine Timotei est une artiste corse, dont le travail d'art met en vedette l'esthétique clé des artistes les plus prisés sur le marché international de l'art contemporain.
Découvrez son expo "Art abstrait" de la Galerie « Léonardo Da Vinci » en juillet au musée Marc Petit du Lazaret d'Ajaccio.

Par Christophe Leuck

Exposition "Kallisté" par Catherine Timotei du 12 au 23 juillet au musée Marc Petit du Lazaret Ollandini

L'artiste nous fait partager ses oeuvres qui reflètent son expérience intime de vie menée aux 4 coins du monde, exprimée dans le langage de l'abstrait.

Lauréate du prix de la couverture du livre "Contempory Art of excellence 2017", Catherine Timotei est la fondatrice de la Galerie Leonardo Da Vinci, située à Cape Town, en Afrique du Sud.

Elle collabore avec des talents émergents et explore à travers des approches esthétiques différentes formes de perspicacité qui s'étend au-delà du « haut art » en culture populaire.
Des artistes audacieux, imaginatifs et remarquables d'Afrique du Sud et du continent africain qui utilisent les médias d'art traditionnels comme la peinture, la sculpture et la photographie de façons nouvelles et passionnantes, sans peur de prendre des risques et de contester les attentes établies. La galerie croit en l'art stimulant, innovant et bien sûr, très beau. 

Le vernissage de l'expo se déroulera ce mercredi 12 juillet à 18h, l'artiste peindra "en live", sous l'oeil des spectateurs.

 

La 28e édition des Nuits de la guitare est lancée