musique

Concert, spectacles, documentaires ou magazines, tous les samedis à 21h25, qu’on parle de la Corse ou de la Méditerranée, la musique est un élément essentiel de la culture, vecteur de communication et de transmission des idées. 
Logo de l'émission musique

Mezzo Voce : Jim Yamouridis à voir samedi 18 mars à 21h25

Mezzo Voce avec Jim Yamouridis - Bande-annonce
Mezzo Voce reçoit Jim Yamouridis, une voix impressionnante qui surplombe des arrangements d’une infinie finesse - A voir en intégralité samedi 18 mars à 21h25

Jim Yamouridis s’est d’abord fait connaître par son groupe, "The Stream", né en 1994. La formation menée par cet Australien d’origine grecque se fait rapidement un nom. Son titre "The Rider" sera notamment repris par PJ Harvey et John Parish.

Par Christophe Leuck

Au début des années 2000, exilé volontaire en France, Jim Yamouridis entame une carrière solo, où la guitare vient épouser sa voix chaude et hors du temps.
Il enregistre alors un premier album sous son nom, "The Name of This Place". Il fait appel à Seb Martel, guitariste et arrangeur de renom, avec qui il commence à travailler étroitement pour les suivants, "Travelling Blind" et "Into the Day". Il collabore régulièrement avec de nombreux musiciens, dont à nouveau un membre illustre des "Bad Seeds", en la personne de Warren Ellis. Il travaille aussi sur le rembetiko, le blues grec, avec Nicolas Syros. Il entame en 2013 l’enregistrement d’un quatrième album solo, "The True Blue Skies". Sa voix impressionnante surplombe des arrangements d’une infinie finesse. Harpe, cuivres, guitares et batterie se mêlent dans un ensemble sobre, au service de mélodies élégantes. Comme une discrète évidence.
Réalisation Paul Rognoni
Une coproduction France 3 Corse ViaStella / Mareterraniu.

Extrait

Jim Yamouridis dans Mezzo Voce - Extrait
Folk, blues et rock avec le concert de Jim Yamouridis à voir en intégralité sur ViaStella samedi 18 mars à 21h25 - extrait : "Body of proof"

 

Eboulement : quelle solution pour les propriétaires de la Résidence "Rosa Verde"