Gambardella : les Ajacciens gagnent leur ticket pour les quarts de finale

Les jeunes espoirs des clubs ajacciens jouaient ce dimanche dans le cadre de la coupe Gambardella. Il s'agissait des huitièmes de finale. Une étape difficilement franchie par l'ACA au tir au but, au terme d'un match très tendu.

  • France 3 Corse ViaStella
  • Publié le , mis à jour le
Gambardella : les Ajacciens gagnent leur ticket pour les quart de finale © France 3 Corse ViaStella

© France 3 Corse ViaStella Gambardella : les Ajacciens gagnent leur ticket pour les quart de finale

En huitième de finale de la coupe de la Gambardella, l'Aca s'est imposé difficilement aux tirs au buts au terme d'un match très tendu. A la fin du temps réglementaire, le score face à Auxerre était d'un but partout; et les acéistes ont fini le match à 10. Les Ajacciens ont gagné leur ticket pour les quart de finale. 

Le résumé du match avec Caroline Ferrer :

Gambardella


Une ambiance tendue

Un joueur auxerrois a diffusé une vidéo infamante pour les Corses sur les réseaux sociaux. Le match a, a plusieurs reprises, failli être interrompu. Le club ajaccien a publié sur son compte Facebook un message de réponse. "L'AJ Auxerre, par la voix de son président, a présenté des excuses au club et prendra des sanctions disciplinaires à l'encontre de ceux dont le comportement n'est pas digne."  peut-on lire.

L’AC Ajaccio est scandalisé par le comportement et l’état d’esprit de certains joueurs adverses. Le racisme anti-corse...

Posté par AC Ajaccio sur dimanche 13 mars 2016

 

Qu'est-ce que la coupe Gambardella ?

La Coupe Gambardella est une épreuve ouverte aux équipes premières catégorie 18 ans (U19 en termes FIFA) des clubs de football français. Elle est organisée par la Fédération française de football (FFF).

C'est l'occasion pour les jeunes espoirs de démontrer leurs qualités et de s'aguerrir dans une compétition nationale très relevée. Une victoire en finale de la coupe Gambardella est autant recherchée par les joueurs qui espèrent entamer leur carrière que par les clubs qui espèrent ainsi démontrer leur capacité à former des jeunes talents.

  • Brest s'empare de la Ligue 2 au terme d'un scénario fou

    Brest, archi-dominateur et longtemps maladroit dans le dernier geste, est parvenu à arracher sur son terrain la victoire contre Reims (2-1), s'emparant de la tête de la Ligue 2, lundi en clôture de la 9ème journée.

    Mis à jour aujourd'hui à 09h25
  • Ligue des champions : Lyon au pied du mur à Séville

    L'OL affronte Seville mardi soir pour son deuxième match de Ligue des Champions. Comment cette rencontre se présente -t-elle aprés la défaite contre Lorient (1-0), alors que Lacazette est blessé, que Rafael est forfait  et que l'équipe se retrouve sans vrai leader ?     

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Matmut Atlantique : la pelouse toujours malade

    Les jardiniers du stade l'assurent : l'aspect de la pelouse ne gène pas le jeu... Les footballeurs et les coachs de L1 au contraire se plaignent des difficultés rencontrées sur la pelouse du nouveau stade de Bordeaux, touchée par un champignon.

    Mis à jour le 26/09/2016
les + lus
les + partagés