Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Grâce aux circuits courts, Food & Wine Market souhaite faire rayonner le terroir corse

Grâce aux circuits courts, Food & Wine Market souhaite faire rayonner le terroir corse
Pierre Chiarelli, commision exportation Chambre de commerce et d'Industrie (Haute-Corse); Christophe Gueguen Maraconti, producteur de confitures à Furiani; Licia Montagnana, en charge du tourisme en Toscane - France 3 Corse ViaStella - Frédéric Danesi, Christian Giugliano, Christian Gineste

Food & Wine Market est un projet de mise en relation entre producteurs et clients de Corse, mais aussi du Var, de Toscane ou de Sardaigne. Présenté le 16 mars à Bastia par la chambre de commerce et d'industrie de Haute-Corse, il doit permettre de favoriser les circuits courts.

Par France 3 ViaStella

Le 16 mars, la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Haute-Corse présentait à l'hôtel consulaire de Bastia son nouveau projet, Food & Wine Market. Un nom anglais pour un programme d'échange transfrontalier de marchandises agroalimentaires entre la Corse, le Var, mais aussi les provinces italiennes voisines.

"La Corse a une position centrale de la Corse qui permet d’être tournée à la fois vers le Var, vers la Toscane de la côte est, et enfin sur la Sardaigne," développe Pierre Charelli, le responsable de la commission export de la CCI de Haute-Corse. 

La présentation de Food & Wine Market s'est tenue à 10h30 à l'hôtel consulaire de Bastia. / © Frédéric Danesi
La présentation de Food & Wine Market s'est tenue à 10h30 à l'hôtel consulaire de Bastia. / © Frédéric Danesi


Food & Wine Market prendra la forme d'une plateforme dématérialisée, destinée à mettre en relation les clients potentiels dans différentes régions citées. Les circuits cours seront ainsi privilégiés dans cette région internationale. Un million d'euros seront investis pour ce projet.


Sur le même sujet

incidents Bastia-OL : Compte-rendu de l'audience du 15 mai

Près de chez vous

Les + Lus