Anthony Quilici remporte la 23e édition du trail A Balanina

Ce dimanche matin une centaine de coureurs ont pris le départ de la course à L'Ile Rousse. 21 kilomètres sur les sentiers et les villages de Balagne. Anthony Quilici s’est imposé en 1h32 minutes et 27 secondes.

Par France 3 Corse ViaStella

Anthony Quilici pense en finir seul et tranquillement le scénario des 10 derniers mètres va finalement être tout autre. « J’ai pas entendu le coureur qui était derrière moi. Heureusement que je me retourne pour voir ma femme, c’est là que je le vois et j’ai sprinté pour arriver premier », explique Anthony Quilici, vainqueur A Balanina 2017. 

Anthony Quilici remporte la 23e édition du trail A Balanina
Intervenants : Anthony Quilici Vainqueur A Balanina 2017 ; Guillaume Lepoil, 2ème A Balanina 2017. Reportage : PAUMIER Pascale ; GIUGLIANO Christian ; KINANY Ramsey

Au départ, le favori de cette 23e édition était plutôt Frédéric Moinard, deuxième l’an dernier. Mais dès les premières foulées, Anthony Quilici prend le commandement des opérations. Au ravitaillement de Corbara, c’est lui qui apparaît en premier. Frédéric Moinard s’accroche mais il est déjà distancé.

Les premiers kilomètres ont fait la différence, le peloton s’étire. En tête, les positions se précisent. C’est Guillaume Lepoil qui pointe en deuxième position, juste derrière lui, Frédéric Moinard. Ce classement ne changera plus jusqu’à l’arrivée car Anthony Quilici poursuit sa domination sur la course. Le duo Dominici-Agostini, lui, remporte le relais.


Sur le même sujet

Anthony Quilici remporte la 23e édition du trail A Balanina

Près de chez vous

Les + Lus