Météo - La Corse en vigilance jaune “Vent violent”

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Météo-France a placé les départements de la Haute-Corse et de la Corse du Sud en vigilance jaune de niveau 2 "Vent violent" à compter de samedi soir 18h et jusqu'à dimanche matin 9h. 

Par France 3 Corse ViaStella

Ce mauvais temps a eu des conséquences sur le trafic aérien à l'aéroport d'Ajaccio. Des vols en provenance de Paris, Lyon, Bâle-Mulhouse et Luxembourg ont été déroutés en raison de fortes rafales de vent, indique la CCI de Corse du Sud

Le vent d’ouest qui touche la corse depuis le milieu de journée, doit se renforcer en début de soirée avec des rafales très fortes avoisinant localement les 100 km/h en montagne, sur le Cap Corse, la Balagne, la région Bastiaise ainsi qu’au débouché des vallées sur la côte orientale. 

En milieu de nuit sur les hauts cols routiers, les crêtes et sur la façade orientale du Cap corse, la région Bastiaise, les rafales pourront atteindre ponctuellement les 110 à 130 km/h, précise la préfecture de Haute-Corse dans un communiqué.

Le vent faiblit ensuite progressivement enfin de nuit et dans la journée de dimanche.

La Préfecture recommande la plus grande prudence dans les déplacements et dans la pratique d’activités de plein air sensibles à ce phénomène et invite la population à respecter les consignes de sécurité pour éviter toute situation dangereuse. 

Sur le même sujet

Festival Arte Mare : l’auteur catalan Enrique Vila-Matas récompensé par le prix Ulysse

Près de chez vous

Les + Lus