Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Pascal Trojani impérial sur les routes du Rallye Balagne

Pascal Trojani impérial sur les routes du Rallye Balagne
Pascal Trojani, vainqueur 19e Rallye de Balagne; Paul Alerini, 2eme; Jean Mathieu Léandri, 3eme; François Maestracci, vainqueur groupe R3; Antoine Casabianca, vainqueur groupe A6 - France 3 Corse ViaStella - Xavier Pierlovisi, Jacques-Paul Stefani

Le pilote bastiais a remporté samedi à L'Ile Rousse la dernière épreuve du calendrier régional et ce pour la 11ème fois de sa carrière.

Par France 3 Corse ViaStella


105 concurrents étaient inscrits vendredi soir pour la 19e édition du Rallye National de Balagne organisé par l'ASA Corsica.

Au programme en guise de prologue, deux spéciales de nuit vendredi soir. L'une entre la plaine de Montegrosso et le village de Montemaggiore sur 4,9 km et l'autre entre Cateri et Aregno-Plage, soit 6,53 km. Samedi, les pilotes se sont élancés entre Notre Dame de la Serra et le Pont du Fango pour une spéciale de 21.7 km et pour une autre de la plaine de Montegrosso, en passant par Monticello et Speloncato, sur 28.12 km 

Au général, Pascal Trojani et Jean-Noël Vesperini (DS3 WRC) s'impose devant l'équipage Paul Alerini et Xavier Nanni (Fiesta R5) et Mathieu Leandri et Anthony Gorguilo (208 R5).

Du côté des véhicules historiques de compétition, l'Opel Manta 400 de Jean-François et Aline Berenguer s'impose dans le groupe VHC, tandis que c'est la paire Frédéric Firrolono- Michel Boronat et leur BMW 2002, qui remporte l'épreuve en VHRS.   

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

"Le Refuge", pour parler de l'homophobie aux plus jeunes

Près de chez vous

Les + Lus