Bastia : un clip pour promouvoir les parkings-relais

300 places de statinnement au parking-relais de l'Arinella
Interviews : Delphine Morel, Habitante des quartiers sud de Bastia; Olivier Rivollier, président de l'association des commerçants du centre ville; Elodie Loriga, employée dans une librairie

Les commerçants bastiais montrent le bon exemple. Dans une vidéo ils expliquent qu'ils stationnement désormais aux parking-relais de l'Arinella  ou de Toga et prennent une navette pour venir travailler et laisser ainsi "notre place à nos clients".

Par Pierre-Olivier Casabianca


Se garer dans le centre-ville de Bastia n'est pas une chose aisée, surtout en période de fête. L'association des commerçants de Bastia, a décidé de mettre en ligne une vidéo pour promouvoir le parking-relais de Toga et celui de l'Arinella.

"Ce service est très pratique, il a été utilisé par 150 personnes le week-end du 3 et 4 décembre. On essaye d'en parler le plus possible à nos clients" explique Olivier Rivollier, président de l'association des commerçants du centre ville

Ouvert le 1er décembre, ce parking a une capacité de 300 places. Une fois son véhicule garé, il ne reste plus qu'à prendre une navette. Elle circule toutes les 20 minutes du lundi au samedi de 7h20 à 19h40 entre l'Arinella et la place Saint-Nicolas. 

Ce service est gratuit jusqu'au mois de mars et deviendra payant par la suite...


Pour en savoir plus : 
Se garer gratuitement à Bastia


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Élections territoriales : Jean-Charles Orsucci leader de La République en marche

Près de chez vous

Les + Lus