Bastia - Une place en hommage à Claude Papi

Bastia - Une place en hommage au joueur Claude Papi / © Y. GOURLAY / FTVIASTELLA
Bastia - Une place en hommage au joueur Claude Papi / © Y. GOURLAY / FTVIASTELLA

Figure mythique du SECB, le Sporting Etoile Club Bastia et de son épopée européenne, Claude Papi a disparu en 1983 à l'âge de 33 ans. Une place du quartier Lupino à Bastia porte désormais son nom. Elle a été inaugurée mercredi en présence de sa famille.

Par France 3 Corse ViaStella

La municipalité avait lancé en novembre 2016 un concours pour rebaptiser après travaux la place du triangle. Les habitants du quartier avaient choisi d’honorer le joueur du SECB, Claude Papi.

Claude Papi est né le 16 avril 1949 à Porto-Vecchio. Il débute sa carrière de footballeur professionnel à Bastia en 1968. Il y termina sa carrière en 1981, sur une finale de Coupe de France remportée.

Le 28 janvier 1983, la Corse apprend avec stupeur la mort, à la suite d'une rupture d'anévrisme de celui qu'elle nommera plus tard footballeur corse du siècle à l'âge de 33 ans.

Les détails de sa carrière sont à retrouver ici.

Bastia - Une place en hommage à Claude Papi
Marie-Jeanne Papi, fille de CLaude Papi; Paul Marchioni, ancien ami et coéquipier de Claude Papi; Jean-Marie Siferi, ancien joueur du SCB; Georges Mela, maire de Porto-Vecchio - France 3 Corse Via Stella - Youenn Gourlay, Daniel Bansard

 

Sur le même sujet

Anthony Luciani, Socios Etoile Club Bastia

Près de chez vous

Les + Lus