Bastia XV renonce au championnat senior faute de joueurs

Bastia XV renonce au championnat de Fédérale 3, faute de joueurs / © Philippe Jammes / Facebook
Bastia XV renonce au championnat de Fédérale 3, faute de joueurs / © Philippe Jammes / Facebook

C'est une première à Bastia depuis 50 ans. Le club de rugby Bastia XV doit renoncer au championnat de Fédérale 3, faute de joueurs. 

Par France 3 Corse ViaStella

2ème match et 2ème annulation pour Bastia XV, le porte-drapeau du Rugby corse, ce week-end. Il n’y aura pas de saison "Senior", les dirigeants quinzistes l’ont confirmé. La vitrine du rugby corse disparaît, au moins un temps...

Bastia XV était le seul club corse à évoluer en Fédérale, soit un championnat national. Une décision contrainte et prise faute de joueurs. Il n’y a pas assez d’éléments pour composer une équipe réserve. A l’issue de la saison, la relégation était ainsi réglementairement obligatoire.

Dès lors, Bastia XV a subi une fuite de ses talents, ses joueurs allant signer légitimement au CRAB XV ou à Ventiseri. Plus de rugby senior à Bastia, à 13 ou à 15, c’est une triste première depuis plus d’un demi-siècle.

L’Ecole de Rugby subsistera. Bastia XV jouera jusqu’en junior. Avant une renaissance la saison prochaine au niveau sénior, en 4ème série ou en Honneur. Une décision en cours de négociation avec la Fédération.

Sur le même sujet

Hôpital de Bonifacio : le STC réclame le départ du directeur

Près de chez vous

Les + Lus