Bastia, finaliste de la dernière édition, recevra Rennes au stade Armand-Cesari pour la quatrième fois en dix mois, lors des 16es de finale de Coupe de la Ligue programmés les 27 et 28 octobre, selon le tirage au sort effectué vendredi.
Outre les deux matches de championnat, en décembre 2014 la saison dernière (2-0) et en ouverture de cette saison (2-1), Rennes avait déjà fait le déplacement en Corse en quart de finale de Coupe de la Ligue la saison dernière.
Après s'être fait éliminer (3-1), le président de Rennes René Ruello s'était ému des incidents survenus lors de ces rencontres à Furiani, pointant "un problème que personne ne veut régler". Dans un communiqué outré, Bastia avait dénoncé dans la foulée une véritable "cabale" de la part d'un club "dépité par sa seconde et cinglante défaite en un mois".
Le match de la 1ère journée de Ligue 1 entre les deux clubs s'est toutefois déroulé sans incident particulier.
Le tirage au sort de ces 16es de finale, niveau d'entrée des clubs de Ligue 1 non qualifiés pour des compétitions européennes, a accouché de quatre autres rencontres entre clubs de l'élite, dont une autre confrontation Corse/Bretagne avec un match entre le Gazélec Ajaccio et Guingamp.
Les 16es de finale de la Coupe de la Ligue (tous clubs de L1 sauf mention):
- Lille - Troyes
- Caen - Nice
- Dijon (L2) - Reims
- Bastia - Rennes
- Evian/Thonon (L2) - Laval (L2)
- Tours (L2) - Angers
- Lorient - Montpellier
- Toulouse - Auxerre (L2)
- Bourg-en-Bresse (L2) - Nantes
- Gazélec Ajaccio - Guingamp