Croisière de luxe : Le Royal Clipper fait escale à Bastia

Le Royal Clipper en escale à Bastia le 29 août 2017 / © STEPHAN LE GALLAIS
Le Royal Clipper en escale à Bastia le 29 août 2017 / © STEPHAN LE GALLAIS

Le port de Bastia a reçu un invité un peu particulier mardi après-midi, le navire "Royal Clipper". Ce magnifique cinq mats est inspiré du fameux "Preussen" (1903), un voilier à cinq-mâts que l'on surnommait "La Reine des Reines de la Mer".

Par France 3 Corse ViaStella

Il ne vient pas souvent à Bastia, mais quand il le fait, c’est une visite toujours très remarquée.

Le navire Royal Clipper était en escale à Bastia mardi après-midi. Un cinq mâts impressionnant de par ses dimensions : 134 mètres de long pour 16 mètres de large.

Il est officiellement reconnu comme le plus grand voilier de croisière entièrement grée. Il accueille 227 passagers et permet aux amoureux de la mer de vivre le nec plus ultra de la navigation. 

Un navire de croisière de luxe fait escale à Bastia
Images : Camille Lemeur

A son bord, 196 passagers de la compagnie Star Clippers réalisent une croisière de luxe. Partis de Cannes, les voyageurs sont passés par Bastia avant de rejoindre Portoferraio sur l’île d’Elbe en Italie.

Un voyage de rêve qui a un coût au minimum 2000 euros par personne, et jusqu'à près du double pour les plus belles installations!

1760m² de voile sur un pont en teck


A ce tarif là, les heureux croisiéristes pourront profiter des trois petites piscines où de l’un des balcons cachés de part et d’autre de la proue, à moins de vouloir grimper au mât pour atteindre les nids d’observation aménagés de sièges confortables pour une vue incomparable!

A l'intérieur, un atrium sur trois niveaux diffuse les rayons du soleil dans la très belle salle à manger. Un bar tropical, un piano bar, un salon d’observation et point d’orgue, le "Captain Nemo Lounge", unique en son genre, propose un club de remise en forme dont les hublots permettent d’observer... les fonds marins!



Sur le même sujet

22 mois en moyenne pour un logement social Corse

Près de chez vous

Les + Lus