C'est dans une des tours de la résidence Montesoro qu'une dispute familiale a dégénéré dans la soirée du 10 juillet. Un père de famille a alors tiré à travers la porte de l'appartement sur son épouse et son fils.
Dans cette violente altercation, le fils âgé d'une vingtaine d'année n'a été que légèrement blessé au pouce, mais la femme elle, grièvement blessée à l'abdomen, a du être transportée à l'hôpital. Dans un premier temps son pronostic vital n'était pas engagé, mais son état s'est dégradé dans la nuit du 11 au 12 juillet en raison d'une infection causée par les plombs de chasse très difficiles à extraire. Son pronostic vital est désormais engagé et les heures qui viennent vont être déterminante.
L'auteur du coup de feu a été interpellé et placé en garde à vue à 23h45 le soir des faits. Déferré ce dimanche 12 juillet à 11h30, il a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur sa femme, et violence aggravée sur son fils. Présenté devant le juge des libertés, il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Borgo.
reportage de Thomas Olmeta et Pascal Alessandri