publicité

Une policière se suicide avec son arme au commissariat de Bastia

Une fonctionnaire de police s'est donnée la mort jeudi 20 novembre avec son arme de service dans les locaux du commissariat de police de Bastia (Haute-Corse).

  • Par Grégoire Bézie
  • Publié le , mis à jour le
Commissariat de police de Bastia (Illustration) © FTVIASTELLA

© FTVIASTELLA Commissariat de police de Bastia (Illustration)

Le drame est survenu jeudi dans la matinée. Cette fonctionnaire de la police judiciaire, mère de deux enfants, était en poste depuis plusieurs années au commissariat de Bastia.

Selon les premiers éléments, elle aurait retourné son arme de service contre elle, peu de temps après son arrivée dans les locaux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Compte-rendu : Christine Chiron, Sarah Ennemoser, Ramsey Kinany
Bastia: une policière se suicide avec son arme de service

Christine Chiron pour France 3 Corse ViaStella devant le commissariat de Bastia, où une fonctionnaire de police s'est donnée la mort jeudi 20 novembre avec son arme de service.



Une cinquantaine de suicides par an dans la police

En moyenne, chaque année, la police nationale déplore une cinquantaine de suicides. Fin octobre, 44 policiers avaient mis fin à leurs jours depuis début le début de l'année, selon des chiffres officiels. Les études réalisées à ce sujet mettent en avant des problèmes personnels comme explication dans la majorité des cas. 

Fin septembre, le ministre de l'Intérieur avait évoqué dans un discours aux forces de l'ordre,  un "désarroi" dont il faut "chercher les causes" et des "solutions". Bernard Cazeneuve avait annoncé qu'il présiderait une réunion sur ce sujet en 2015.
les + lus
les + partagés