Braquage à Bastia : 3 mineurs mis en examen

Commissariat de police de Bastia (Illustration) / © FTVIASTELLA
Commissariat de police de Bastia (Illustration) / © FTVIASTELLA

Trois mineurs, âgés de 14 à 16 ans, ont été mis en examen pour vol à  mains armée et placés sous contrôle judiciaire samedi dans le cadre de l'enquête visant le braquage d'une boutique de prêt-à-porter de Bastia. 

Par France 3 Corse ViaStella

Les trois mineurs ont été présentés à un juge samedi. Ils ont été mis en examen pour vol à main armée et ont été placés sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête visant le braquage d'une boutique de prêt-à-porter de Bastia survenu vendredi.

Les trois jeunes gens ont été interpellés lors d'une opération menée en deux temps par l’antenne bastiaise de la direction régionale de la police judiciaire de Corse. Deux mineurs ont été interpellés vendredi soir dans un squat et le troisième samedi matin, à son domicile.

Une partie des vêtements dérobés a été retrouvé lors des perquisitions. Deux armes de poing, qui se sont révélées factices, ont également été saisies. Les auteurs présumés ont été placés en garde-à-vue au commissariat de Bastia.

Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un braquage, survenu vendredi matin dans un magasin de prêt-à-porter de haut de gamme, rue César-Campinchi, à Bastia.

En quelques minutes, trois individus encagoulés s’étaient emparés, sous la menace d’une arme, de vêtements pour un préjudice estimé entre 10.000 et 15.000 euros, avant de prendre la fuite à pied.


Sur le même sujet

Sarrola-Carcopino contrainte de faire le ménage dans les panneaux publicitaires

Près de chez vous

Les + Lus