Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Ghisoni : le corps de l'homme disparu lors d'une sortie en hydrospeed retrouvé

Photo d'illustration / © GERARD BALDOCCHI/Maxppp
Photo d'illustration / © GERARD BALDOCCHI/Maxppp

L'homme disparu ce dimanche lors d'une sortie en hydrospeed le long du Fiumorbu a été retrouvé mort. Il participait à une sortie de nage en eaux vives avec une quinzaine d'amis lorsqu'il a disparu sous un rocher.

Par France 3 Corse ViaStella

L’homme disparu ce dimanche lors d’une descente en hydrospeed, au niveau de Ghisoni (Haute-Corse) ce dimanche, a été retrouvé mort.

Le vacancier descendait le Fiumorbu en hydrospeed (nage en eau vive) avec un groupe d’une quinzaine d’amis lorsqu’il a disparu sous un rocher sans refaire surface.

La zone de l’accident se situe au-dessus du barrage Sampolu. Plusieurs équipements appartenant à la victime ont été retrouvés en amont, selon le Sdis 2b.

Les secours ont mis la main sur une caméra appartenant à la victime et ont ainsi pu orienter leurs recherches vers une zone plus précise. Le corps a finalement été localisé mais n'avait pas encore été dégagé en fin de matinée.

Trois plongeurs sont sur la zone pour tenter de dégager le corps mais la zone est très difficile d'accès et l'opération devrait prendre plus de temps que prévu.

Il s’agit du deuxième accident d’hydrospeed en Haute-Corse en 15 jours. Le 3 avril, un homme âgé de 50 ans est mort noyé alors qu’il descendait la rivière du Vecchio.

A lire aussi

Sur le même sujet

SCB-OL : La fin d'une soirée cauchemar

Près de chez vous

Les + Lus