Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ghisoni - Un homme disparaît dans un accident d’hydrospeed

ILLUSTRATION / © PHILIPPE HUGUEN/AFP
ILLUSTRATION / © PHILIPPE HUGUEN/AFP

Un homme de 50 ans est porté disparu dimanche sur la commune de Ghisoni (Haute-Corse) alors qu’il descendait le Fium'orbu en hydrospeed avec un groupe d’amis. Il s’agit du deuxième accident de ce type depuis le début du mois d’avril dans le département.

Par France 3 Corse ViaStella

La victime faisait partie d’un groupe d'une quinzaine de vacanciers, qui descendait le fleuve Fium'orbu en kayak et en hydrospeed, a indiqué le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Haute-Corse (Sdis 2b).

L'accident est survenu en fin de matinée à 2 km au-dessus du barrage Sampolu. D’après les premiers éléments, le pratiquant de 50 ans a disparu sous un rocher, sans refaire surface. Du matériel appartenant à la victime a été retrouvé, a précisé le Sdis 2b. 

Des secouristes du Groupe Montagne et Secours Périlleux (GMSP) ainsi que des sapeurs-pompiers plongeurs participent aux recherches.

Il s’agit du deuxième accident d’hydrospeed en Haute-Corse en 15 jours. Le 3 avril, un homme âgé de 50 ans est mort noyé alors qu’il descendait la rivière du Vecchio.

 

Sur le même sujet

incidents Bastia-OL : 16 personnes jugées

Près de chez vous

Les + Lus