Neige : aide d’urgence pour les éleveurs en Corse

Neige : aide d’urgence pour les éleveurs en Corse
Jean-François Sammarcelli, Président Pôle Elevage de Haute-Corse à la Chambre de l’Agriculture; Laurent Vincensini, éleveur à Lano; François Sargentini, directeur de l’ODARC - France 3 Corse ViaStella - Youenn Gourlay et Camille Lemeur

50 tonnes de fourrage ont été distribués dans le Centre Corse aux éleveurs dont les troupeaux ont été isolés lors des chutes de neige de la semaine dernière.

Par France 3 Corse ViaStella

Les agriculteurs sinistrés de la région de Ponte-Leccia reçoivent depuis mercredi près de 50 tonnes de fourrage pour nourrir leurs bêtes, très amaigries en raison de la neige et du manque de nourriture.

Dominique Rini est éleveur à Morosaglia. Lors de l’épisode du 18 janvier, son troupeau a été bloqué plusieurs jours par plus d’un mètre de neige.

Durement touché, l'agriculteur a reçu 33 bottes de foin, le maximum qui puisse être distribué. Comme lui, 30 éleveurs des environs de Ponte-Leccia ont récupéré plusieurs centaines de kilos de fourrage en provenance de Camargue, de quoi tenir une semaine.

L’opération, chiffrée à plus de 100.000 euros et financée par la Chambre de l'Agriculture de Haute-Corse et l’Office du Développement Agricole et Rural de la Corse, doit durer encore plusieurs jours.

300 tonnes de fourrage au total seront distribuées aux 250 éleveurs déclarés sinistrés dans le département.

Sur le même sujet

Élections territoriales : Jean-Charles Orsucci leader de La République en marche

Près de chez vous

Les + Lus