La terre a tremblé dans le Centre-Corse

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Un tremblement de terre de faible magnitude a été enregistré dans la nuit de mardi à mercredi, dans le Centre Corse, indique sur son site le Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS)

Par Grégoire Bézie / France 3 Corse ViaStella

Ce tremblement de terre enregistré par le RéNaSS a été mesuré à une magnitude de 3,1 sur l'échelle de Richter, vers 1h50, indique le Réseau National de Surveillance Sismique sur son site Internet

L’épicentre a été localisé au nord de Venaco, à 8 km de Corte et à 10 km de profondeur. Ce tremblement de terre a été ressenti dans le Niolo, le Venacais et le Cortenais. Il n'a pas occasionné de dégâts, mais des témoins rapportent une sourde déflagration et des vitres qui ont tremblé.

Le dernier séisme dans le Centre Corse remonte au 29 juillet 2017. De magnitude 3,1, l’épicentre se situait à 4 km de Corte et à 10 km en profondeur. 

La terre a tremblé dans le Centre-Corse
Dominique poli, employé de mairie "U Poghju di Venacu"; Jérôme Vergne, Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS) - France 3 Corse ViaStella - Frédéric Danesi, Daniel Bansard

 

Sur le même sujet

Sarrola-Carcopino contrainte de faire le ménage dans les panneaux publicitaires

Près de chez vous

Les + Lus