Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

“Avanzà”, le livre-plaidoyer du président de l’Assemblée de Corse

Avanzà, le livre-plaidoyer du président de l’Assemblée de Corse
Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse - France 3 Corse ViaStella - Sébastien Bonifay, Typhaine Urtizverea

Presqu’un an après l’élection des nationalistes à la tête de l’Assemblée de Corse, son président Jean-Guy Talamoni publie mercredi 5 octobre « Avanzà, La Corse Que Nous Voulons » aux éditions Flammarion.

Par France 3 Corse ViaStella


L’élu y trace un portrait du nationalisme et de l’île en général.

Un livre, mais également une tribune où Jean-Guy Talamoni s’adresse aux lecteurs continentaux pour leur présenter la politique, les ambitions et les projets de la majorité régionale.

Pour Jean-Guy Talamoni, il existe une vraie incompréhension entre les deux rives de la méditerranée, alimentée par un traitement médiatique pas toujours précis, en particulier lors des récents événements des Jardins de l’Empereur à Ajaccio ou de la rixe de Sisco.

Une large partie d’Avanzà est à ce titre consacrée à la place de la laïcité en Corse, aux positions des Corses et des nationalistes par rapport à la communauté musulmane, dans toute sa diversité.

Le président de l’Assemblée de Corse l’écrit dans son livre, la Corse est une terre d’accueil et non d’exclusion. Pour tout le monde. Mais à certaines conditions…

Depuis mercredi, Jean-Guy Talamoni est lancé dans un marathon médiatique sur le continent, pour tenter de rendre plus audible son discours. Entretien...

 

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Compte-rendu du procès de J. Mariani

Près de chez vous

Les + Lus