Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

David Rachline en visite en Corse pour le Front National

Le sénateur-maire de Fréjus, directeur de campagne de Marine Le Pen, en visite en Corse, ici à la citadelle de Bastia.  / © Photo Fred Danesi
Le sénateur-maire de Fréjus, directeur de campagne de Marine Le Pen, en visite en Corse, ici à la citadelle de Bastia. / © Photo Fred Danesi

Le sénateur maire de Fréjus est en Corse pour deux jours. Réunions publiques au programme pour le directeur de campagne de Marine Le Pen. Il ouvre la voie à des mesures spécifiques à la Corse en cas de victoire.

Par France 3 Corse

Réunion publique à Bastia ce mercredi, à Ajaccio jeudi, le programme du directeur de campagne de Marine Le Pen est chargé.

Il sait qu’en Corse le FN fait désormais partie du paysage avec des élus à l’assemblée territoriale est des scores conséquents notamment aux élections nationales.

Sa candidate était arrivée deuxième aux dernières élections présidentielles en Corse, deux cents voix devant François Hollande. Le FN avait totalisé 39 209 voix avec 24.39%  exprimés au 1er tour de scrutin en 2012.

Le parti de Marine Le Pen dit vouloir reconnaître « la spécificité corse » et discuter avec « tout le monde », et ne pas être effrayé par le désir d’autonomie exprimé fortement par de nombreux corses.

Le sénateur se dit favorable au bilinguisme corse-français mais pas à une co-officialité. 

David Rachline
David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen

 

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

incidents Bastia-OL : Compte-rendu de l'audience du 15 mai

Près de chez vous

Les + Lus