Maintenant! Trouvez le bon job en moins de 5 minutes, la promesse de Pôle Emploi

Maintenant! Trouvez le bon job en moins de 5 minutes
Marina Franchi, restauratrice à Ajaccio; Lauren Michel, intrapreneuse de "Maintenant!"; Pierre Peladan, directeur Régional de Pôle Emploi;  - France 3 Corse ViaStella  - Stella Rossi, Franck-Jean-Toussaint Rombaldi

Ce service en ligne de Pôle Emploi fait l’objet d’une expérimentation dans quatre régions, dont la Corse. Selon Pôle Emploi, il doit permettre à l’utilisateur d'être mis en relation avec un ou plusieurs candidats ou recruteur en quelques clics.

Par France 3 Corse ViaStella

Expérimenté dans les régions Bourgogne-Franche-Comté, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes et Corse, Maintenant! est un service gratuit proposé depuis le 2 mai.

Son principe est très simple et très rapide, en moins de 5 minutes, en quelques clics, sur ordinateur, tablette ou téléphone les utilisateurs remplissent un formulaire pour faire connaître leurs besoins : le service s'occupe d'assurer les mises en relation.

Le site a été conçu pour répondre "à des besoins d'urgence" dans douze secteurs principalement saisonniers comme : l'hôtellerie-restauration, la vente, le commerce de détail, les emplois à domicile, l'animation, les vendanges...

Maintenant! Trouvez le bon job en moins de 5 minutes, la promesse de Pôle Emploi / © Pôle Emploi
Maintenant! Trouvez le bon job en moins de 5 minutes, la promesse de Pôle Emploi / © Pôle Emploi

Sous le même format que le service Maintenant!, Pôle Emploi propose d’autres applis pour les amateurs de candidature spontanée :

Maintenant! Trouvez le bon job en moins de 5 minutes
Lauren Michel, intrapreneuse du service "Maintenant!" - France 3 Corse ViaStella

Des "conseillers référents"

Pôle emploi va également tester à partir de juin la mise en place de "conseillers référents" chargés de l'indemnisation chômage, bien identifiables et joignables directement par les demandeurs d'emploi.

L'expérimentation se déroulera dans 11 agences de quatre régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Corse et Occitanie). Elle donnera lieu à un bilan au 2e trimestre 2018 pour mesurer la "satisfaction des demandeurs d'emploi".

Chaque allocataire se verra attribuer un "conseiller référent indemnisation" qui sera "identifié comme son interlocuteur pour toute question liée à l'indemnisation", et ce "tout au long de son parcours" à Pôle emploi. Ce conseiller pourra "être contacté directement par mail".

Le dispositif concernera aussi bien les bénéficiaires d'allocations chômage que ceux, non indemnisables ou arrivés en fin de droits, qui touchent une allocation de solidarité.

Sur le même sujet

Taxe d’habitation : en Corse, des maires de petites communes s’inquiètent

Près de chez vous

Les + Lus