Faits-divers – Olivier Sisti dépose plainte pour une 4ème tentative d’assassinat

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Olivier Sisti, bien connu des services de police, a été visé selon ses déclarations par une nouvelle tentative d’homicide lundi après-midi sur la plaine orientale (Haute-Corse), a-t-on appris de source judiciaire.

Par France 3 Corse ViaStella

Les faits se sont déroulés en début d’après-midi sur la commune de Santa-Lucia-di-Moriani, à 40 km au sud de Bastia.

La victime, Olivier Sisti, un restaurateur de 42 ans, s’est présenté de lui-même à la gendarmerie de Ghisonaccia pour signaler l’agression au cours de laquelle il n’a pas été blessé.

Alors qu'il circulait en voiture sur la RT10, il a signalé avoir repéré un scooter avec deux individus, dont un armé. Il a alors fait sortir le deux-roues de la route en donnant un coup de volant et freinant. 

Un scooter a été retrouvé incendié un peu plus tard sur la commune, a-t-on précisé de même source.

Le parquet de Bastia a indiqué rester prudent en l’état actuel des faits. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Haute-Corse.

Trois tentatives en deux ans


Surnommé "Trompe la mort" pour avoir échappé à trois tentatives d'assassinat, de 2010 à  2012, Olivier Sisti a été mis en examen en janvier 2015 pour "complicité d'assassinat par instigation" dans le cadre de l'assassinat de Jo Sisti, 59 ans, ancien militant nationaliste de l'ANC, et de son beau-frère Jean-Louis Chiodi, 51 ans.

La plus récente et la plus spectaculaire a eu lieu en mai 2012 dans une chambre surveillée de l'hôpital de Bastia où le restaurateur était soigné après avoir été blessé par balles lors d'une précédente tentative d'homicide, quelques jours plus tôt.

Sur le même sujet

L’histoire de la Corse racontée en bande-dessinée

Près de chez vous

Les + Lus