Dernière ligne droite pour les procurations en Haute-Corse

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

A deux jours du premier tour de la présidentielle, les retardataires se pressent dans les commissariats pour faire leur procuration. Du personnel supplémentaire a été recruté pour répondre à toutes les demandes, même si dans certaines villes les procurations sont moins nombreuses qu’en 2012.

Par France 3 Corse ViaStella

Les électeurs corses sont nombreux à s’y prendre au dernier moment : dans certains commissariats, on a enregistré plus de 800 procurations ces quinze derniers jours.

Pour répondre aux demandes, la police nationale a fait appel à ses retraités et à du personnel issu d’autres services du commissariat. Ils acheminent les procurations en mairie, effectuent les envois postaux et se rendent au domicile des personnes qui ne peuvent pas faire leur demande en commissariat.

Mais pas de course à la procuration pour autant : à Bastia, les demandes sont moins nombreuses que lors de la dernière présidentielle.

Jusqu’ici, on enregistre 5541 procurations en Haute-Corse et 5214 en Corse-du-Sud. Date limite pour faire sa demande : ce samedi midi. Les retardataires devront passer leur tour ce dimanche.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Tema Pompier épisode 4 : s'améliorer en permanence

Près de chez vous

Les + Lus