Détention d’armes : du sursis et de la prison ferme

Des peines de 6 mois avec sursis et trois ans de prison ferme ont été prononcées jeudi par le tribunal correctionnel de Bastia à l’encontre de deux hommes qui comparaissait pour détention d’armes et de stupéfiants pour l'un d'eux.


Interpellés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat en 2012 du militant nationaliste Jean-Dominique Allegrini Simonetti, les deux hommes qui n’ont pas été mis en cause dans cette affaire, ont fait l’objet d’une procédure incidente, après la découverte d’armes lors de perquisitions.

Pascal Roucayrol, 36 ans, a été condamné à trois ans de prison et incarcéré. Une arme de poing et 626 grammes de canabis ont été découverts à son domicile. L’homme comparaissait en état de récidive légale.  

Chez la seconde personne interpellée les enquêteurs ont découvert un fusil à pompe. Lucien M., 55 ans, a été condamné à 6 mois avec sursis ainsi qu’une interdiction de détenir des armes et de chasser pendant cinq ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité