Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

L’ex-président de la communauté de commune de Calvi-Balagne condamné pour prise illégale d’intérêts

Archives - L’ancien président de la communauté de commune de Calvi-Balagne, Gilles Brun / © FTVIASTELLA
Archives - L’ancien président de la communauté de commune de Calvi-Balagne, Gilles Brun / © FTVIASTELLA

Gilles Brun, ancien président de la communauté de commune de Calvi-Balagne, a été condamné mardi 9 mai à 5 ans d’inéligibilité et 10 mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêts dans le cadre d’une affaire d’attribution de marchés publics.

Par France 3 Corse ViaStella

Gilles Brun était poursuivi pour avoir favorisé l'entreprise de son beau-frère René Navarro-Flores dans l'attribution de marchés publics, entre 2012 et 2015, en participant à plusieurs délibérations de la commission d'appel d'offres et du conseil communautaire.

Cinq marchés étaient concernés, dont l'aménagement de la voirie de l'aire d'accueil des gens du voyage de Calvi, la réalisation d'un complexe sportif et un parcours santé à Aregno, l'ensemble pour un montant total de plus de 700.000 euros. 

Le tribunal correctionnel de Bastia l’a condamné à 5 ans d’inéligibilité, 10 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende.

René Navarro-Flores a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 35.000 euros d'amende ainsi qu’à la confiscation des sommes saisies dans ce dossier, d'un montant de 200.000 euros.

A lire aussi

Sur le même sujet

Incidents Bastia-OL: le point sur les réquisitions

Près de chez vous

Les + Lus