Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ligue 1 : la rencontre PSG-SCB finalement décalée au samedi 6 mai

Le PSG contre le SCB lors de leur rencontre au parc des Princes, le 7 janvier 2017 / © Arnaud Journois/maxppp
Le PSG contre le SCB lors de leur rencontre au parc des Princes, le 7 janvier 2017 / © Arnaud Journois/maxppp

La rencontre entre le PSG et le SCB aura finalement lieu le 6 mai. Elle avait été initialement fixée au 5 mai prochain, jour du 25e anniversaire de la tragédie du stade de Furiani. Le club corse avait demandé à la ligue de ne plus jouer ce jour-là.

Par France 3 Corse ViaStella

Le SCB affrontera finalement le PSG le samedi 6 mai en 36e journée de ligue 1. La rencontre avait dans un premier temps été fixée au vendredi 5 mai, déclenchant la colère du partie des supporters du club.

La date choisie initialement par la ligue pour cette rencontre risquait de susciter une très vive émotion, 25 ans jour pour jour après le drame du stade Armand Cesari.

Le 5 mai 1992, alors que le SCB accueille l'Olympique de Marseille en coupe de France, une tribune du stade de Furiani s'effondre, causant la mort de 18 personnes.

Un souvenir très douloureux pour le club et le public bastiais, à tel point que la direction du SCB avait demandé pendant des années à la ligue de ne plus jouer un 5 mai.

Après des années de refus, un consensus avait finalement été trouvé le 22 juillet 2015, en présence du secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard.

La catastrophe de Furiani avait alors été reconnue comme drame national. Il avait également été convenu qu'aucun match ne serait organisé au niveau national si le 5 mai tombait un samedi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Compte-rendu du procès de J. Mariani

Près de chez vous

Les + Lus