National 2 – Bonne opération pour Furiani

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Ce samedi, Furiani Agliani a réalisé une bonne opération face à l'invaincu Viry Chatillon en l’emportant 2-1.

Par L.V. édité par M.B. / FTVIASTELLA

Trois Défaites d'affilée en dépit de contenus intéressants, Furiani se devait de l'emporter ce samedi à Erbajolo, son nouveau chez lui. Du rythme, de l'envie, du pressing et une stratégie affichée : passer par les couloirs face à une formation francilienne solide dans l'axe qui n'a jusqu'ici pris que deux petits buts lors des six premières journées.

Problème : Furiani ne marque pas et dépense beaucoup d’énergie. Score vierge à la pause. Le repos porte ses fruits : déterminé, E Furianinchi poussent dès la reprise. Bonavita reprend de la tête et, en chasseur de but éprouvé, Pastorelli ouvre la marque.

Viry Chatillon pourtant invaincu réagit timidement. Furiani ne lui offrant que peu d'espaces. Au contraire c'est le onze Corse qui domine et construit son jeu dans la cohérence. Et logiquement se voit récompenser… A l'initiative l'omniprésent El Faqyh, à la conclusion l'opiniâtre Vairelles : 2-0.

On croit alors la rencontre jouée. Mais pour la première fois de la soirée le marquage de l'ASFA se fait plus lâche et Ben Brahim de réduire le score. Il n'empêche, Furiani arrache sa 2ème victoire de la saison.

Une efficacité obtenue en fin de rencontre grâce à un passage à trois défenseurs centraux et un Lombard qui prend toujours autant de place dans sa surface... Furiani Agliani se replace dans le cœur du classement.

REPORTAGE Laurent Vincensini, Christian Giugliano, Marion Dubois :

Bonne opération pour Furiani
Ce samedi, Furiani Agliani a réalisé une bonne opération face à l'invaincu Viry Chatillon en l’emportant 2-1.



Sur le même sujet

Aux sapeurs-pompiers de France, les Corses reconnaissants

Près de chez vous

Les + Lus