GC32 Racing Tour : le carton plein de Malizia à Calvi

Le GC32 Malizia-Yacht Club de Monaco en course dans la baie de Calvi pour la GC32 Orezza Corsica Cup / © GC32 Racing Tour
Le GC32 Malizia-Yacht Club de Monaco en course dans la baie de Calvi pour la GC32 Orezza Corsica Cup / © GC32 Racing Tour

Cinq manches courues, cinq manches gagnées ! La deuxième journée de la GC32 Orezza Corsica Cup a été marquée par la performance de Malizia-Yacht Club de Monaco, qui affiche un score parfait dans la baie de Calvi, malgré des conditions ultra délicates.

Par Grégoire Bézie / France 3 Corse ViaStella

Sans la grosse houle de la veille, mais dans des vents allant de 5 à 25 noeuds, parfois avec des changements de direction significatifs, pour ce jour 2 de la compétition, le choix du bon côté du plan d’eau était aussi vital que le travail de l'équipage à bord, adaptant le choix de voile à la force du vent.

"Je pense que dans les deux premières courses, nous avons bien navigué, mieux que le reste de la flotte, et aussi que nous avons probablement eu un peu de chance avec quelques changements de direction du vent - mais il fallait ça pour gagner des courses aujourd’hui, parce que le vent était très oscillant", a déclaré l'ex-barreur Français de la 32e America’s Cup, Sébastien Col, à la barre de Malizia-Yacht Club de Monaco.

"Ensuite, au moment du départ de la troisième course, nous avions pris confiance en nous. Tout fonctionnait très bien à bord."

Avec cinq victoires sur cinq courses, l'équipage de Monaco s’envole à la première place du classement général provisoire avec 11 points. Derrière c’est très serré entre Argo de Jason Carroll, à la deuxième place avec 22 points, et seulement six points qui séparent le deuxième du quatrième. A la troisième place, on retrouve l'équipe ENGIE de Sébastien Rogues, avec 23 points.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation Ajaccio

Près de chez vous

Les + Lus