Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Incendie : plusieurs départs de feu en Haute-Corse

Illustration. / © Maxppp
Illustration. / © Maxppp

Un incendie s'est déclaré lundi matin à Ghisonaccia, parcourant 5.000 m2 ont indiqué les pompiers de Haute-Corse, qui ont également dû faire face à plusieurs petits départs de feu dand le département. 

Par France 3 Corse ViaStella

L'alerte a été donnée peu après 11h30. Un feu de végétation s'est déclaré à Ghisonaccia, au lieu-dit Gattone. 5.000 m2 d'herbes sèches a brûlé, l'incendie est éteint. 3 engins et 13 pompiers ont été dépêchés.

Le feu est pris au sérieux par les pompiers, tant par les conditions météorologiques actuelles, que par l'endroit où le feu s'est déclaré. C'est en effet un endroit récurrent de départ de feu dans la région.

Deux départs de feu ont également été maîtrisés à Belgodere et San Nicolao, suite à des écobuages mal maîtrisés, ont encore indiqué les pompiers ainsi qu'un incendie de brousaille, secteur de l'Arinella à Bastia.

Enfin 5.000 m2 ont été parcourus par un incendie désormais éteint. Il est parti en bordure de route en début d'après-midi, entre les communes de Sisco et Luri, dans le Cap Corse. 

Sur le même sujet

Législatives – Recul de la droite en Corse

Près de chez vous

Les + Lus