Tallone 3, le retour ?

Tallone 3, le retour ?
Cuntrastu, le 19 février 2017,Agnès Simonpietri, Présidente de l' Office de l' Environnement de la Corse//Gérard Renucci, Association de défense des administrés, usagers et contribuables de la commune de Tallone et ses environs  - Maia Graziani et Pascal Alessandri

La gestion des déchets et l'inquiétude des riverains à Tallone suite aux déclarations d'Agnes Simonpietri, la présidente de l'Office de l'environnement de la Corse  qui annonçait ce week-end l'ouverture prochaine du site d'enfouissement dit de Tallone 3.

Par France 3 Corse

Les récentes déclarations de la présidente de l'Office de l'environnement de la Corse, invitée de Cuntrastu dimanche dernier sur Via Stella, pourraient relancer le débat sur l’avenir du site de Tallone.

Sur le plateau, la conseillère exécutive n'annoncera pas de date précise, mais l'ouverture pourrait intervenir dès l'été prochain.
Une annonce incompréhensible pour l'association « Pè l'Arena », qui a lutté pour la fermeture du site d'enfouissement.

Inquiétude également partagée par les riverains du site qui entendent s’opposer à tout retour des ordures à Tallone.
Du côté de la commune, le conseil municipal n'a encore pris aucune décision.

Le maire renvoie la balle aux conseillers territoriaux « qui, en 2010, ont voté les délibérations consacrant le tri mécano biologique …. Une décision qu'ils n'ont pas respectée » selon Christian Orsucci.

Sur le même sujet

Taxe d’habitation : en Corse, des maires de petites communes s’inquiètent

Près de chez vous

Les + Lus