La CAB veut améliorer son offre de transport

A Bastia.
A Bastia.

Avant de présenter son plan transport en fin d'année la communauté d'agglomération de Bastia a dressé le constat des habitudes de déplacement des habitants. Les transports en commun sont trop peu utilisés. La voiture plébiscitée par 83% des habitants.

Par France 3 Corse

La communauté d'agglomération de Bastia a tenu une conférence de presse mardi 21 février pour présenter les points négatifs et positifs concernant la circulation dans le grand Bastia, de la commune de Lucciana à Brando dans le Cap Corse.

Tous les jours, 40 000 à 50 000 véhicules venus de Lucciana, Biguglia et Borgo font des allers-retours sur Bastia.

Les transports collectifs ne sont pas assez utilisés, 83 % des habitants de ce territoire (soit 78 000 habitants) utilisent la voiture pour se rendre du domicile au travail.



C'est le premier constat du plan global de déplacements. Seulement 3,3 % des bastiais utilisent les transports collectifs.

Le président de la CAB, François Tatti, aux côtés de Jean-Louis Milani et Julien Morganti vice-présidents, propose d'améliorer les liaisons en autobus, ainsi que le développement des trajets en train.

Les chemins de fer de la Corse travaillent en concertation pour proposer des liaisons ferroviaires plus courtes et plus fréquentes.

Le plan global de déplacement sera présenté en fin d'année.

Les communes du grand sud comme Borgo ou Biguglia seront associées.

Plan Transport
François Tatti, Président de la Communauté d'Agglomération de Bastia - Solange Graziani et Pauline Even



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Les repreuneurs du SC Bastia demandent la réintégration du SCB en Ligue 2

Près de chez vous

Les + Lus