Haute-Corse - Nouvel incendie dans la nuit à Oletta

Illustration - Des pompiers traitent la fin d'un incendie en Corse / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Illustration - Des pompiers traitent la fin d'un incendie en Corse / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Un incendie s’est déclaré lundi en début de soirée sur la commune d’Oletta (Haute-Corse), a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours. 

Par Grégoire Bézie / France 3 Corse ViaStella

Encore un. L'exaspération se fait sentir chez les pompiers de la Haute-Corse. Lundi soir, ils ont été alertés peu après 21h d'un départ de feu sur la commune d'Oletta, au niveau de la piste Massari. 

L'incendie a parcouru un hectare de végétations avant d'être maitrîsé. Ce matin, les pompiers devaient effectuer une patrouille de surveillance, mais tout danger semblait écarté.

Ce n'est pas la première fois qu'un incendie se déclare sur cette piste, objet de plusieurs récidives, selon le Sdis 2B. Sans quantifier exactement le nombre de départs de feu, le Sdis 2B estime avoir "quasiment un départ de feu tous les 10 jours sur ce secteur là". 

Deux départs de feu dans la nuit


Et en cette mi-septembre, la pression incendiaire ne faiblit pas dans le département. Deux autres départs de feu ont été signalés dans la nuit. A 22h30, les pompiers sont intervenus en bordure de la route départementale 80, sur la commune de Luri.

A 0h20 c'est à Favalello qu'un incendie s'est déclaré, toujours en bord de route. Dans les deux cas, les pompiers sont rapidement intervenus et les surfaces brûlées ont été contenues à quelques dizaines de mètres carrés.


A lire aussi

Sur le même sujet

Infirmier scolaire : un métier de soins, et d'écoute privilégiée

Près de chez vous

Les + Lus