Haute-Corse : le premier gros week-end de la saison touristique en chiffres

© Christian Giugliano / France 3 Corse ViaStella
© Christian Giugliano / France 3 Corse ViaStella

Les touristes affluent ce week-end des 14 et 16 juillet en Corse. Dans les aéroports et les ports, nous les avons rencontrés. Quelques chiffres permettent de saisir l’ampleur de la vague de vacanciers arrivant sur l’île.

Par P.S.

118

C’est le nombre d'avions qui touchent chaque jours le tarmac de l’aéroport de Bastia en ce moment. 59 arrivent sur l’île, 59 repartent.


16

Compagnies aériennes desservent l’aéroport de Bastia.


500

Voitures sont parties d’une agence de location à Bastia Poretta. 400 autres étaient sur le retour. En tout la rotation s’élève à plus de 900 voitures pour la journée.


20 000

Passagers ont transité par le port de commerce de Bastia ce samedi avec 6000 véhicules. On y a compté une rotation de 27 ferrys.


3500

C’est le budget, en euros, dépensé par une famille suisse rencontrée à l’aéroport pour payer deux semaines d’hébergement, une location de voiture et des billets d’avion.

Haute-Corse : le premier gros week-end de la saison en chiffres
Intervenants : Patricia Rosso, Responsable d'agence de location de véhicules // Stefanu Venturini, Président du port de commerce de Bastia Reportage : Typhaine Urtizverea et Piere-Olivier Casabianca

 

Sur le même sujet

Les repreuneurs du SC Bastia demandent la réintégration du SCB en Ligue 2

Près de chez vous

Les + Lus